Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 06:14

Le dispositif est confirmé mais s'assouplit. Clic

 

A partir du 1er Juillet, le Sénégal instaure le VISA. Mis en place à la hâte pour respecter une date arbitraire décidée à la va-vite, le visa se heurte à beaucoup de réfractaires, tant du côté sénégalais que non-sénégalais.

 

Les uns ont peur de la perte de leur emploi et du manque à gagner : Beaucoup de voyageurs potentiels vont préférer aller vers d'autres destinations moins chères et moins compliquées administrativement parlant et où ils seront mieux accueillis qu'au pays de la fameuse Téranga. Encore plus d'autres resteront chez eux. Il y aura certainement plus de chômage technique que d'habitude. L'hivernage 2013 ne sera pas facile pour ceux qui vivent du tourisme, deuxième activité économique du pays. 

 

Les autres voient d'un mauvais oeil les démarches compliquées, les longues attentes, les frais supplémentaires pour pouvoir avoir le droit de venir dépenser leur argent dans un pays où le tourisme est en chute libre. 

 

Ce visa -réclamé à cors et à cris par les exhaltés du principe de réciprocité- va-t-il faire beaucoup d'heureux au Sénégal? Attendons l'heure des bilans pour le savoir. 

 

L'idéal serait que l'on supprime les visas pour tout le monde sur toute la planète. En 2013, tout être humain devrait avoir le droit de se promener librement partout sur notre terre, si l'envie de voyager lui chatouille les pieds. 

 

Je vis en Allemagne`depuis plusieurs années. Ma famille vit à Paris, là où j'ai grandi. Paris-Munich, c'est seulement six heures de TGV. Pour pas cher. Si elle séjourne chez moi, elle ne paie pas l'hôtel. Munich est une ville superbe. Des tas de choses à voir, à vivre. Il n'y a même pas besoin de visa pour venir en Allemagne. Combien de fois croyez-vous que ma famille est venue me rendre visite depuis que je suis là? ZÉRO FOIS. Elle préfère que j'aille les voir.

 

Supprimer les visas ne veut pas dire que toute l'Afrique va venir submerger l'Europe. Des Africains mariés à des citoyens européens sont venus vivre en Europe. Après un an ou deux ans de séjour, certains sont vite rentrés au pays. Trop de stress, trop de froideur entre les habitants. Jamais un sourire sur les lèvres. Sans parler des réflexions désagréables à entendre vu leurs connotations racistes.

 

Voyageurs pour le Sénégal de l'été 2013, prévoyez des éventails et des bandanas pour les gouttes de sueur qui vont vous dégouliner du front. Vous allez en avoir besoin à l'aéroport de Yoff.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wolofi - dans voyage
commenter cet article

commentaires

  • : Le Petit Wolof
  • Le Petit Wolof
  • : Du wolof et encore du wolof ainsi que ce que je vois de ma fenêtre.
  • Contact

The Wolof-Multilanguage Live Dictionary Project
Le Dictionnaire Wolof-Multilingue Vivant !



translator  wo-en en-wo grammar talk   $ 
      grammatik konversation  
HOME wo-fr fr-wo grammaire conversation sciences fr

Recherche

Chic Meteo
Holidays

♦ Las Vegas
♦ New York
♦ UTC/GMT
♦ Paris
♦ Dakar

 

 

NON à l'excision !

ŋ [ ] À Ññ Çç ß Óó Ëë Ïï Öö
 @ ½ ¼ Ää Üü ÷ ▀ ² ■ ª º

Clearskin Is Beautiful

 

Al-Nd-Petit-Wolof.jpg
Le Petit Wolof deviendra grand.
 
 

  
anti-xeesal.jpg  
Anti-xeesal Campaign.
       
 

 


pied_top.jpg