Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 20:14

C'est moi, à droite, près du poteau de réverbère, avec le sac bleu et les deux roues. J'habite à 5 mètres d'un arrêt de bus et à 20 mètres de la bouche de métro. J'ai une carte mensuelle pour les transports en commun. Par exemple, ce tram qui passe, j'aurais pu le prendre en sens inverse sans problème...

 

 

http://idata.over-blog.com/2/62/01/98/Munich/tretroller-21-jan2012.jpg

Munich - Samedi 21 Janvier 2012

 

 

En me levant samedi matin, je regarde par la fenêtre. Je vois de gros flocons qui tombent. Les toits sont devenus tout blancs. La neige, apparue la veille, a donc continué de tomber pendant la nuit. Je veux faire un tour en trottinette, juste pour voir si elle va passer. Ici, la voiture chasse-neige vient de dégager le trottoir. Mais il me reste encore du chemin à faire. Je veux aller à la Friedenstr, près du Kultfabrik, un grand centre culturel situé à l'est de Munich. La neige tombe de plus en plus dru. C'est beau, il n'y a pas de doute. Heureusement que j'ai pensé à mettre ma visière en plus de ma capuche. La visière empêche que les flocons me rentrent dans les yeux.

 

La trottinette ne me porte plus. La couche de neige s'épaissie à vue d'oeil et rend les trottoirs de plus en plus impraticables pour les roues de 20" de diamètre de la trottinette tout terrain, dont le profil est pourtant tout ce qu'il y a de costaud. Je dois la pousser, sinon nous ne bougerions pas. A l'arrière, j'ai mis les deux feux rouge en action, plus parce que je trouve ça joli que par utilité. Nous avançons plutôt lentement. Les voitures ne font pas mieux. Je dépasse les arrêts de bus, de tramways, les bouches de métro. Je me rappelle un cours d'histoire à l'école où il était question de la retraite de Russie. Je repense à ce jeune père de famille qui travaillait au CNET et qui était mort d'épuisement et de froid en allant chercher du secours à pied, alors que la voiture familiale était tombée en panne sur une route où ils n'auraient pas dû être. C'était un hiver très enneigé. Ils avaient perdu le sens de l'orientation et avait pris une route peu fréquentée. Mes chaussures à grosses semelles sont mouillées. Mes chaussettes et ma veste, aussi. Je sens le froid humide qui me traverse déjà les os ...  Après un trajet assez désagréable, j'atteins enfin le but de mon périple, bien contente d'être arrivée. 

 

Pour le retour, devenues plus raisonnables, ma trottinette tout terrain et moi, nous prenons le métro.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wolofi - dans bissap
commenter cet article

commentaires

  • : Le Petit Wolof
  • Le Petit Wolof
  • : Du wolof et encore du wolof ainsi que ce que je vois de ma fenêtre.
  • Contact

The Wolof-Multilanguage Live Dictionary Project
Le Dictionnaire Wolof-Multilingue Vivant !



translator  wo-en en-wo grammar talk   $ 
      grammatik konversation  
HOME wo-fr fr-wo grammaire conversation sciences fr

Recherche

Chic Meteo
Holidays

♦ Las Vegas
♦ New York
♦ UTC/GMT
♦ Paris
♦ Dakar

 

 

NON à l'excision !

ŋ [ ] À Ññ Çç ß Óó Ëë Ïï Öö
 @ ½ ¼ Ää Üü ÷ ▀ ² ■ ª º

Clearskin Is Beautiful

 

Al-Nd-Petit-Wolof.jpg
Le Petit Wolof deviendra grand.
 
 

  
anti-xeesal.jpg  
Anti-xeesal Campaign.
       
 

 


pied_top.jpg