Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 08:49

 

 

lila-flower.jpg

 

 


... avec Tante Anna.

 

Son nom est gravé au laser de chaque côté de la suspension. Tante Anna peut rouler très vite. Elle a un tempérament fou. Juste un kick et elle avance de 8 à 10 m sur les trottoirs. Sur des surfaces impeccables comme celles que l'on trouve très souvent dans les aéroports, elle devrait pouvoir faire facilement une distance de 20 à 30 m. Au début, j'avais un peu de mal à m'y faire. Ça chaloupait drôlement, surtout comparé à la trottinette à deux roues, beaucoup plus stable. Quand on monte sur ce kickboard high-tech, il ne suffit pas d'activer seulement les jambes pour avancer. Le corps tout entier doit se mettre en action. Une translation vers la droite, et le kickboard va à droite. Le corps penche à gauche, le kickboard fait de même. 

 

Je me suis aperçue que les garde-boues (fenders, mudguards) jaunes pouvaient servir à tenir le kickboard debout, une fois qu'il est plié, ce qui est très utile pour le ranger à la maison, ou quand on prend le bus ou le train. A propos transports en commun, si vous êtes aux Etats-Unis et que vous deviez monter par exemple dans un bus avec un kickboard, un waveboard, des inline-skates ou tout autre engin sportif à roues, pensez à mettre un sac plastique autour des roues. Sinon vous risqueriez de ne pas monter dans ledit bus. Pour les vélos il y a une place spéciale devant le bus. Et à l'extérieur.

 

kickb tante anna friedhof klJ'étais allée sur le Strip à Las Vegas en trottinette. Après avoir dépensé les vingt dollars que je m'étais autorisée à jeter par la fenêtre en jouant aux machines à sous, l'après-midi était déjà bien avancé. Il faisait froid. Je n'avais pas envie de grimper la montagne avec la trottinette pour rentrer à la maison. J'ai donc attendu le bus. Quand il est venu, je n'ai pas eu le droit de monter à cause des roues sans sacs plastique. J'ai dû attendre l'autre bus. Coup de chance, le chauffeur avait des sacs plastique à me donner. 

 

Samedi, il faisait très beau. Je suis allée dans la zone piétonnière avec tante Anna. Là, des gens l'ont beaucoup photographiée. Sous tous les angles. Même en dessous. La suspension les intriguait beaucoup. Faut dire qu'elle est belle, la suspension. Ils n'avaient encore jamais vu un kickboard pareil. Forcément, puisque c'est un exemplaire unique. En ce moment, je cogite pour lui mettre un tachomètre. Le choix n'est pas formidable, surtout que les marchands de vélo à qui j'ai demandé m'ont tous dit jusqu'à présent : 'Il n'y a pas de tacho pour les trottinettes et les kickboards'. 

 

Difficile à imaginer que ce kickboard est devenu mien grâce à une vénérable dame de 90 ans qui, pendant les 15 dernières années de sa vie, ne dépassait guère la barrière de son jardin. Le jour où Anna est partie au paradis, elle a suivi Lisa, sa cadette de deux ans, comme elle l'avait fait toute sa vie. Lisa était une locomotive hors pair. Cette nuit-là, elle avait dit à Anna: "Suis-moi. Ne tarde pas." Cinq heures après, Anna prenait elle aussi son envol.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wolofi - dans bissap
commenter cet article

commentaires

  • : Le Petit Wolof
  • Le Petit Wolof
  • : Du wolof et encore du wolof ainsi que ce que je vois de ma fenêtre.
  • Contact

The Wolof-Multilanguage Live Dictionary Project
Le Dictionnaire Wolof-Multilingue Vivant !



translator  wo-en en-wo grammar talk   $ 
      grammatik konversation  
HOME wo-fr fr-wo grammaire conversation sciences fr

Recherche

Chic Meteo
Holidays

♦ Las Vegas
♦ New York
♦ UTC/GMT
♦ Paris
♦ Dakar

 

 

NON à l'excision !

ŋ [ ] À Ññ Çç ß Óó Ëë Ïï Öö
 @ ½ ¼ Ää Üü ÷ ▀ ² ■ ª º

Clearskin Is Beautiful

 

Al-Nd-Petit-Wolof.jpg
Le Petit Wolof deviendra grand.
 
 

  
anti-xeesal.jpg  
Anti-xeesal Campaign.
       
 

 


pied_top.jpg