Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 10:02

 

Ces belles mains sont en train de dormir. Si elles font souvent des bêtises, c'est par pure inconscience ou par ignorance et non par méchanceté  'Ce n'est pas méchant'. Nombreuses sont les femmes qui reprochent à leur propriétaire un manque d'attention, une caresse qui ne se fera jamais.

 

Peut-être voudrait-il bien, mais comment faire quand on n'a que deux mains et que des dizaines de femmes de toutes les races et de toutes les catégories vous tournent autour?

 

 

mainalex w

 

 

 

 

Pour se faire remarquer, elles commencent par le fixer, ne pouvant détacher leurs yeux de ses larges épaules. Comme il sent les regards qui pèsent sur lui, il veut voir la personne qui le scrute ainsi. C'est le moment qu'elle attend pour lui lancer un clin d'oeil. En général, celui ou ceux qui sont assis à table avec elle ne remarquent pas que si son corps à elle est avec eux, sa tête et son coeur sont partis ailleurs. Les clins d'oeil ont aussi force de loi dans les soirées. S'il est sur la piste, elle arrivera dansante sous son nez, et tac ! un clin d'oeil elle lui lancera.

 

Mais là où il y a foule, cela tient du parcours olympique de l'approcher, parce qu'il est toujours bien entouré. De ses copains sans qui la vie ne vaut rien et qui, en étant dans son sillage, espèrent aussi une bonne pêche. De filles qui, arrivées les premières près de lui, essaient de le toucher partout, partout. Il se défend aussi bien qu'il le peut. Ses belles mains sont en bas. 'On ne touche pas à ma boutique africaine!' Ses pectoraux XL sont alors à découverts. Des mains aux ongles sexy façon Nail-Salon-Tout-Le-Programme le palpent. On lui touche les muscles du dos qu'il a assez impressionnants, il faut dire ce qui est. Ses gros biceps. Ses cuisses puissantes.

 

Même des dames qu'il trouvait dignes et respectables ont touché ses pectoraux (Je ne savais pas qu'elle aussi pouvait comme ça. A son âge ...) Comme s'il y avait un âge limite pour apprécier tout ce qui est beau ... et sexy. Des hommes l'ont touché, quelques-uns sont encore dans la phase d'approche, pendant que d'autres en rêvent. Il exerce un attrait irrémédiable même sur des couples affamés de sensations fortes. Ceux-là, qu'il connaît pour les avoir rencontrés chez des amis communs, l'invitent à manger dans les restaurants, à boire de l'alcool. Lui, d'abord ne se doute de rien. Il commande son plat favori (Filet sauce poivre vert avec des frites et salade) et consomme ce qui est dans son verre. Il ne boit jamais jusqu'à l'ivresse. L'alcool le fatigue. A un moment, il leur dit:

 

- Je suis fatigué. Je rentre à la maison. (Dama sonn. Maa ngi ñibbi).

 

Il ne répond plus à leurs coups de téléphone. Cette attirance magique qu'il exerce bien malgré lui, il a dû en sentir directement l'effet avant-hier. Une fois de plus.

 

Au Foyer Sainte Marthe à Mbour, il y avait une grande fête à l'occasion du lancement de Sofia, un nouveau lait en poudre instantané. L'homme aux belles mains y travaillait. Grâce à son talent inné pour désamorcer les situations critiques lors des rassemblements de personnes, il est très demandé à chaque grand évènement.

 

Il y avait un monde fou. La fête battait son plein. Après avoir passé en revue toutes les tentatives d'approche, la femme, une belle Sénégalaise, se trouvait enfin à portée de voix. 

 

-  Je suis belle, j'ai une 4x4, j'ai une maison, j'ai beaucoup d'argent et je t'aime. 

-  C'est bien, tout ça. Mais ce n'est pas assez.

 

 

doigt ongle1 w

 

L'ongle indélicat a laissé un souvenir de 16 mm sur la belle main.

 

 

Tous ceux qui étaient autour d'eux avaient suivi la conversation et éclatèrent de rire en entendant la réponse  (Les Sénégalais sont de grands moqueurs). Folle de rage, la femme, dont tant d'hommes 'normaux' n'attendent qu'un mot d'elle pour se mettre à ses pieds, exprima à la vitesse de l'éclair son immense dépit en plantant ses ongles sexy façon Nail-Salon-Tout-Le-Programme dans la belle main, lui laissant un souvenir cuisant.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le Petit Wolof
  • Le Petit Wolof
  • : Du wolof et encore du wolof ainsi que ce que je vois de ma fenêtre.
  • Contact

The Wolof-Multilanguage Live Dictionary Project
Le Dictionnaire Wolof-Multilingue Vivant !



translator  wo-en en-wo grammar talk   $ 
      grammatik konversation  
HOME wo-fr fr-wo grammaire conversation sciences fr

Recherche

Chic Meteo
Holidays

♦ Las Vegas
♦ New York
♦ UTC/GMT
♦ Paris
♦ Dakar

 

 

NON à l'excision !

ŋ [ ] À Ññ Çç ß Óó Ëë Ïï Öö
 @ ½ ¼ Ää Üü ÷ ▀ ² ■ ª º

Clearskin Is Beautiful

 

Al-Nd-Petit-Wolof.jpg
Le Petit Wolof deviendra grand.
 
 

  
anti-xeesal.jpg  
Anti-xeesal Campaign.
       
 

 


pied_top.jpg