Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 23:01
ouvre-bocaux-metal-5.png Comment faire quand on a le bras gauche hors service, qu'aucun bodybuilder n'est disponible, que les voisins sont absents, mais qu'il y a besoin d'ouvrir des bocaux et des bouteilles d'eau?

ouvre-bocaux-6.png

Depuis le 10 Mars, j'ai le bras et la main du côté gauche qui ne fonctionnent pas normalement. Un peu de sport. Une chute inutile. Le radius gauche qui se fracture. Trois semaines après, alors que la guérison est en bonne voie, une autre chute, et c'est le pouce gauche qui s'abîme pour de bon. Les docteurs m'emballent bien tout ça et me conseillent de rester  tranquille jusqu'en Juillet pour laisser le temps au tendon de se refaire une santé. 

 

La chasse aux ouvre-bocaux commence. Les deux premiers, celui d'en haut à gauche en métal inoxydable et celui de droite qui a la forme d'un huit, après quelques essais, ne peuvent pas convaincre et atterrissent dans le poubelle.

 

Quant au modèle bleu et noir de la photo en bas à gauche, le caoutchouc était tellement dur que j'avais de la peine à l'ajuster au diamètre de mes bocaux. Il fallait bien le ramener chez le marchand. Dans un autre grand magasin de la place, l'ouvre-bocal de la photo du milieu me fait signe de le prendre. De retour à la maison, je le teste. Il me fait mal à la main droite, et en plus, il n'ouvre pas le pot de condiments. Je le ramène.

ouvre-bocal-1.png

ouvre-bocal-3.png

glaeser-oeffner.png

Le problème n'est toujours pas résolu pour autant. Comment ouvrir des bocaux quand on a qu'une main valide? A force de désespérer, il me vient une idée : les dessous de casseroles en silicone vert ! Ils sont minces et très souples. Le bocal est mis en sandwich entre les deux dessous de casseroles. De mon coude gauche, j'assure un côté du pot. Ma main droite valide enserre le carré de silicone posé sur le couvercle du pot de verre. J'appuie fermement tout en tournant. Et voilà le bocal qui s'ouvre sans que j'attrape des suées! 

 

Désormais, je n'insulterai plus le monde entier quand il y aura des bocaux à ouvrir. Je ne ahanerai plus. Je n'aurai plus envie de balancer un seul objet récalcitrant par la fenêtre, qu'il soit vissé sur du verre, du plastique ou du carton, parce qu'il n'y aura plus de raison de m'énerver dans ma cuisine zen.

 

Si ma méthode ne marche pas pour vous, d'autres sont proposées ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wolofi - dans vie pratique
commenter cet article

commentaires

  • : Le Petit Wolof
  • Le Petit Wolof
  • : Du wolof et encore du wolof ainsi que ce que je vois de ma fenêtre.
  • Contact

The Wolof-Multilanguage Live Dictionary Project
Le Dictionnaire Wolof-Multilingue Vivant !



translator  wo-en en-wo grammar talk   $ 
      grammatik konversation  
HOME wo-fr fr-wo grammaire conversation sciences fr

Recherche

Chic Meteo
Holidays

♦ Las Vegas
♦ New York
♦ UTC/GMT
♦ Paris
♦ Dakar

 

 

NON à l'excision !

ŋ [ ] À Ññ Çç ß Óó Ëë Ïï Öö
 @ ½ ¼ Ää Üü ÷ ▀ ² ■ ª º

Clearskin Is Beautiful

 

Al-Nd-Petit-Wolof.jpg
Le Petit Wolof deviendra grand.
 
 

  
anti-xeesal.jpg  
Anti-xeesal Campaign.
       
 

 


pied_top.jpg